top of page

BIOGRAPHIES

Vindotalé_HD0714© Eric Legret.jpg
Vindotalé_HD0763_1© Eric Legret.jpg
Bleunwenn
Bleunwenn

Tombée très jeune dans le chaudron de la musique, Bleunwenn a commencé par apprendre le piano avant de se consacrer au chant. Elle apprend aussi la danse bretonne, qu'elle pratiquera pendant une dizaine d'années au sein de la Kerlenn Pondi puis de la Kevrenn Alré. Bercée par des genres musicaux très variés allant du classique au rock en passant par les musiques du monde, inspirée par des chanteuses telles que Karen Matheson, Tori Amos ou Loreena McKennitt, elle a surfé entre les planches de l’opéra de Rennes et la création bretonne, entre projets personnels et artistes reconnus : Tri- Yann, Dan Ar Braz, Carlos Nunez ... La musique bretonne et celtique constitue l’un de ses univers de référence.

Gwenole LAHALLE

Gwenole apprend la guitare à 12 ans, compose, chante et monte sur scène à 15 ans au sein du groupe de rock celtique Tan Flam. Il poursuit son parcours et nourrit sa passion musicale pour devenir ingénieur du son. Il travaille régulièrement avec de nombreux artistes de la scène bretonne traditionnelle, (Carré Manchot, Annie Ebrel, Yann Fanch Kemener, HM Quintet ….) ou pop (Julien Jacob, Lugo , G. Delahaye, Sylvain Giro...), dans le cadre de nombreuses manifestations et festivals (Vieilles Charrues, Transmusicales, Art Rock, Festival de Cornouailles ….). Il crée son propre studio d'enregistrement en 2008 et continue en parallèle à composer, toujours inspiré par sa culture pop-rock et la musique bretonne et celtique. 

Stéphane De Vito

Première basse en mains et 1ères scènes dans les 80', il  fait son apprentissage pendant 8 ans avec plusieurs groupes de la région belfortaine et émigre en Bretagne où il accompagne depuis une trentaine d'années divers groupes et artistes locaux : Ar Re Yaouank , Jacques Pellen Celtic Procession , Hiks ,Titom , Lokarn , Pat O'May …
Guidé par une inlassable quête de l'assise et du groove des fréquences graves. Un univers musical naviguant entre metal industriel , disco , world , hip-hop ou pop-rock anglo-saxons. Ses expériences diverses le conduisent à travailler avec plusieurs groupes de musique bretonne (Titom , Hiks , Startijenn , Gwenc'hlan,..) et de nombreux artistes d'autres horizons musicaux.


 

Benoit Guillemot

Batteur autodidacte, élevé au Rock n' Roll et à la Soul, il fait ses armes dans les bistrots et les Smac, qu'il écume avec diverses formations fusion, rock et chanson. En 2004, il rejoint FFKK (Freedom For King Kong) pour 3 ans de route. Quelques incursions dans le Hip-Hop de Blablastar ou Brings, puis il enchaîne avec ses amis dubbers du Tcha K Fédérateur. S'installant ensuite en Centre-Bretagne, il s'adonne aux métissages de la musique traditionnelle de Basse-Bretagne du classique et de la transe avec Aodan. De 2012 à 2020, il retrouve Stéphane De Vito dans Hiks (Electro-Breizh-Beat) où, du bout des baguettes et depuis ses machines, ils dynamitent la musique traditionnelle bretonne. On le retrouve aussi en fest-noz avec TITOM.

bottom of page